En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Saône et Loire - Département

Visiter

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Exposition de l'année

Présentation de l'exposition

 

En 2018, le Lab 71 explore 2 nouvelles thématiques dans son showroom Effervé  Sciences :


- Les mouvements, l’occasion pour chacun d’appréhender les lois de la mécanique,  et de la physique à travers des maquettes didactiques réalisées en interne.

- La robotique, l’occasion de comprendre comment marche les robots, comment les programmer et pour quoi faire ….


De plus, l’enquête policière est enrichie d’une nouveau module « Enthomologie ou l’étude des insectes ». Le scénario évolue donc cette année. L’enquête sera de plus numérisée d’ici l’été pour encore plus d’interactivité.


En parallèle, le Lab 71 propose l’exposition temporaire « Matières à histoires », une création du Pavillon des sciences de Montbéliard et l’INRAP.

 

Dans un monde de plus en plus connecté, l’Homme est de plus en plus déconnecté des matières qui l’entourent. L’exposition pose de façon un peu triviale la question de « Comment c’est fait ? » et retrace l’histoire de ces matières à travers les âges et l’évolution des techniques successives utilisées pour aboutir aux objets actuels…. 

Et aussi...

  • Les expositions en cours
imagededroite