En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Saône et Loire - Département

Visiter

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

La biodiversité c'est la vie, c'est notre vie

Les travaux de réaménagement sont finis. Le Lab 71 a fait peau neuve et installe actuellement l'exposition d'ouverture : La biodiversité c'est la vie, c'est notre vie. A découvrir dès le 13 avril 2015...

Le Lab 71 est actuellement fermé au public.

L'équipe du Lab 71 conçoit en ce moment de nouveaux modules interactifs d'exposition autour de l'alimentation, de l'étude des paysage et même une enquête de police scientifique. 

Alors RDV le 4 avril 2016.... pour tout découvrir !

 

La biodiversité c'est la vie, c'est notre vie

Jaquette de l'exposition La biodiversité, c'est la vie, c'est notre vie

Au fil de ses panneaux, l'exposition invite le public à prendre connaissance de la définition de la diversité biologique, de son utilité et des causes sous-jacentes à sa dégradation. Les rôles essentiels joués par la biodiversité dans le bien-être humain et le maintien de la vie sur Terre sont mis en avant. Face au rythme alarmant de la dégradation de la diversité biologique, l'exposition à travers ses manipulations interactives, sensibilise à l'urgence vitale de sa conservation. 

Cette exposition est produite à l'initiative de l'UNESCO. Elle est réalisée par Centre Sciences, avec le soutien du programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), le Ministère Français des affaires étrangères et européennes, et le concours scientifique du Muséum d'histoire naturelle, du CNRS et de l'IRD.

A découvrir sans modération jusqu'à la fin de l'été 2015.

imagededroite